Grand Paris : Marc Véron quitte la présidence

©L’Express. Jacques Trentesaux

Grand Paris : Marc Véron quitte la présidence

Marc Veron, président du directoire de la Société du Grand Paris, fait les frais de ses mauvaises relations avec Maurice Leroy, ministre de la Ville.

AFP/Boris Horvat

Le président du directoire de la Société du Grand Paris fait les frais de ses mauvaises relations avec Maurice Leroy, ministre de la Ville.

Le président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), Marc Véron va quitter ses fonctions dans les tout prochains jours. Vendredi 22 juillet, le conseil de surveillance de la SGP a été convoqué en séance extraordinaire avec pour seul point à l’ordre du jour le remplacement de son président.  

Homme à poigne au caractère trempé, Marc Véron, 62 ans, fait les frais de ses mauvaises relations avec Maurice Leroy, ministre de la Ville et du Grand Paris. Depuis sa nomination comme préfigurateur de la SGP, le 3 juillet 2009, cet ancien bras droit de l’ex-secrétaire d’Etat à la Région Capitale Christian Blanc, a su mettre sur les rails un projet titanesque dont le schéma d’ensemble a été voté à l’unanimité le 26 mai dernier.  

Il devrait être remplacé par Etienne Guyot, 49 ans, actuel directeur de cabinet du ministre des collectivités territoriales Philippe Richert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :