Marc Véron nommé à la tête de la Société du grand Paris

© Le Monde.

Marc Véron, « préfigurateur » de la Société du Grand Paris (SGP), chargée de réaliser une double boucle de métro automatique en région parisienne, a été nommé à la tête de cet établissement public aux côtés de deux autres spécialistes des transports. Selon un décret du président de la République du 24 septembre, publié le 26 au Journal officiel, M. Véron est nommé membre du directoire de l’établissement public Société du Grand Paris (SGP) aux côtés de Pierre-Alain Jeanneney et de Didier Bense, comme lui proches de l’ancien secrétaire d’Etat Christian Blanc. M. Véron, 61 ans, est nommé président du directoire.

Ancien directeur de cabinet de M. Blanc, qui avait dû abandonner ses fonctions de secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale pour une affaire de cigares payés sur les deniers publics, M. Véron était depuis le 2 juillet « préfigurateur » de la SGP.

Le projet du Grand Paris sera soumis à un débat public à partir du 30 septembre. Un autre débat public sera mené parallèlement sur le projet régional de rocade en métro automatique autour de Paris, Arc Express (60 kilomètres). Selon un communiqué de la SGP, fin 2010, la société emploiera trente-sept personnes, dont une vingtaine se consacreront au débat public qui aura lieu jusqu’au 31 janvier 2011.

 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :