L’Assemblée nationale adopte le projet de loi sur le Grand Paris

© Nouvelobs.com

Le projet de loi, qui prévoit un nouveau réseau de transport automatique en Ile-de-France, a été voté par 299 voix contre 216.

Les futurs transports du Grand Paris (AFP)

L‘Assemblée nationale a adopté le projet de loi sur le Grand Paris, mardi 1er décembre. Le texte, qui prévoit un nouveau réseau de transport automatique en Ile-de-France, a été voté par 299 voix contre 216. Sans surprise, la droite a voté pour, en dépit de fortes critiques, et la gauche contre.

Le projet de loi était défendu par le secrétaire d’Etat au Développement de la région-capitale, Christian Blanc. Il crée un métro automatique de 130 km de long autour de Paris, avec « une quarantaine de gares », dont le but est essentiellement de relier de futurs pôles d’activité économique. L’idée sous-jacente est de contribuer à la création d’un million d’emplois en 15 ans dans la région Ile-de-France.
Pour l’UMP, c’est l' »acte I » du projet de Grand Paris décrit le 29 avril par Nicolas Sarkozy. Une dizaine d’équipes d’architectes ont travaillé sur ce projet de « ville-monde ».

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :