Grand Paris : le volet portuaire discuté à Matignon

© Nouvelobs.com

Le maire du Havre a demandé à François Fillon d' »accélérer » la partie du projet visant à faire du port du Havre l’entrée du Grand Paris.

Le maire du Havre Antoine Rufenacht (UMP) a vu mardi 22 septembre François Fillon pour lui demander d' »accélérer » la partie portuaire du projet, a dit l’élu après son entretien à Matignon. Le but est de faire du port du Havre l’entrée maritime du Grand Paris.
« J’ai souhaité évoquer avec le Premier ministre le projet du Grand Paris et l’intérêt qu’il y avait à mes yeux d’accélérer le dossier du Havre port de Paris », a déclaré Antoine Rufenacht à l’AFP.

Vers une ligne TGV

« Le Grand Paris est un énorme projet et il faut bien commencer par un bout. Renforcer l’infrastructure maritime du Havre me paraît être un bon départ », a-t-il expliqué. Il a affirmé avoir aussi évoqué avec le Premier ministre la mise en place d’une liaison TGV reliant la ville dont il est maire à la capitale.
Nicolas Sarkozy avait lui-même parlé de cette ligne ferroviaire en présentant le 29 avril sa vision du Grand Paris. Il avait alors jugé que Le Havre devait devenir « le port du Grand Paris et la vallée de la Seine l’axe autour duquel la métropole a vocation à s’ordonner ».
François Fillon chapeaute depuis peu ce projet, conduit jusque là par son secrétaire d’Etat, Christian Blanc.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :