Réactions au remaniement

19.03.2009 ©France info

Réactions contrastées au remaniement ministériel. A droite, on se félicite des choix de Nicolas Sarkozy et François Fillon. A gauche, le PS dénonce un pouvoir qui se referme sur lui-même, et le secrétariat d’Etat à la région capitale fait polémique.

Compte-tenu des vraies-fausses rumeurs qui ont dévoilé les noms des nouveaux entrants, le seule véritable surprise du nouveau gouvernement de François Fillon aura été le secrétariat d’Etat à la région capitale, autrement dit, au “Grand Paris”, cher à Nicolas Sarkozy. Anne-Marie Idrac y était attendue. Finalement, c’est un autre ex-patron de la SNCF qui est nommé : Chritian Blanc. Quelque soit le titulaire du poste, à la région Ile-de-France, c’est l’agacement. Son président, le socialiste Jean-Paul Huchon, soupçonne le président de la République de vouloir court-circuiter les institutions qui n’ont pas la même couleur politique que lui.

http://www.france-info.com/france-politique-2008-03-19-reactions-au-remaniement-111950-9-10.html?var_recherche=grand%20paris

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :