Quel avenir pour le métro en banlieue ?

©paris.fr

Avec l’association Orbival, participez au premier colloque international sur les métros en banlieue les 28 et 29 novembre au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne. Oribival est le nom d’un projet de métro, soutenu notamment par le Conseil général du Val-de-Marne.

Organisé par l’association « Orbival, un métro pour la banlieue » et le Conseil général du Val-de-Marne, en partenariat avec le magazine Ville et Transports, le colloque « Métros de banlieue : quels besoins, quel projet ? » réunira pour la première fois de nombreuses personnalités du monde politique, économique ainsi que les représentants des plus grandes entreprises mondiales spécialisées dans la construction et l’exploitation de transports collectifs. Oribival est le nom d’un projet de métro, soutenu notamment par le Conseil général du Val-de-Marne.

28 novembre, 9h – 18h30 : élus et acteurs locaux échangeront sur les enjeux, les technologies, le financement et la méthode de mise en oeuvre de ce type de projet, avec un regard sur l’international.

29 novembre, 9h – 12h30 : habitants du Val-de-Marne et de la région mettront au coeur du débat le projet Orbival.

Inscriptions par téléphone au 01 49 56 53 73 ou en ligne sur le site orbival.fr

La Ville de Paris est membre adhérent de l’association « Orbival, un métro pour la banlieue ».
Pierre Mansat, adjoint au Maire de Paris chargé de Paris Métropole et des coopérations avec les collectivités territoriales d’Ile-de-France, participera à ce colloque.

`Source : http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=95&document_type_id=2&document_id=60819&portlet_id=10045

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :