Le syndicat d’étude Paris Métropole sera créé début 2009

©paris.fr

Paris métropole.

Réunis à la mairie du XXème arrondissement de Paris, les élus (près de 70) de la Conférence métropolitaine ont validé les status du sindacat d’études mixte ouvert Paris Métropole qui sera créé dès le début de l’année 2009, après approbation du préfet de Paris et délibération des collectivités adhérentes.

Sous la présence de Nicolas Mansar, adjoint au Maire de Paris, les débats ont confortés les attentes des élus portant sur une reflexion que devra consuire le syndicat sur les ressources financières et les solidarités fiscales, en allant jusqu’à des propositions au législateur.

Les status élaborés depuis les Assises de la Métropole du 25 Juin et présentés une première fois lors de la réunion du 1ier Novembre à Nogent sur Marne seront amendés pour préciser le rôle des territoires voisins des plateformes aéroportuaires dans les enjeux métropolitains et la dimension développement durable dans ses objectifs. Ils seront également amendés sur quelques points de forme.

Attachés au principe une collectivité = une voie, les élus ont souhaité que le syndicat soit également un lieu de renouvellement des pratiques politiques.

A la suite de cette réunion, les collectivités souhaitant adhérer feront délibérer leurs assemblés en vue de la création du syndicat au début de l’année 2009

Source : http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=95&document_type_id=2&document_id=61521&portlet_id=10045

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :