Grand Paris : un syndicat mixte proposé

AFP, © Le Figaro

Les « Assises de la métropole », au cours de laquelle gauche et droite doivent pour la première fois confronter leurs idées pour le « Grand Paris », se sont ouvertes aujourd’hui sur la proposition de création d’une nouvelle structure.
Il s’agirait d’une structure « plus intégrée mais souple », « la formule la plus adaptée pour répondre aux défis posés par la métropole », selon Daniel Guiraud, maire PS des Lilas, qui a fait cette proposition à l’ouverture des « Assises » à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint Denis).

« Ce syndicat est l’étape qui convient pour aujourd’hui », a dit M. Delanoë, saluant une « méthode pragmatique, soucieuse de créer des étapes ».
« Paris est une commune, un département parmi d’autres dans une ambition partagée. Paris ne revendique aucun leadership dans notre ambition commune », a-t-il déclaré.
Le secrétaire d’Etat Roger Karoutchi, leader de l’opposition UMP au Conseil régional, s’était « félicité » dès hier de la proposition de « syndicat mixte », après avoir lui-même proposé en février une structure de ce type.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :