Paris soutient le projet Orbival

Paris métropole. 04-06-08

Section dans le site internet de la Ville de Paris- http://www.paris.fr- destiné au question de Paris métropole.

La Ville de Paris a adhéré à l’association “Orbival, un métro pour la banlieue”.

Les débats sur le PDP de Paris ont été l’occasion de mettre en évidence la carence structurelle de transports en commun dans la zone dense de l’agglomération. La Ville de Paris soutient le développement des transports collectifs sur son territoire comme en banlieue, et notamment les infrastructures en rocade qui répondent aux besoins croissants de déplacements de banlieue à banlieue. Une association de soutien à Orbival, projet de ligne de métro en rocade dans le Val-de-Marne, a été créée en 2006.
Denis Baupin, adjoint au Maire de Paris chargé des transports, de la circulation, du stationnement et de la voirie, et Pierre Mansat, adjoint au Maire de Paris chargé des relations avec les collectivités territoriales d’Ile-de-France ont fait part par lettre du 10 avril 2007 à cette association du souhait de la Ville de Paris d’y adhérer et de contribuer à la promotion de cette nouvelle infrastructure dont l’intérêt est majeur pour l’agglomération parisienne. La demande d’adhésion de la Ville de Paris a été enterinée par l’association.

Et récemment, le 4 juin 2008, le Conseil général de Seine-Saint-Denis a également signé son adhésion à l’association Orbival.

Source :http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=8026

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :